Nous sommes en 2022 et le monde d’Internet a radicalement changé. Les consommateurs achètent en masse dans les magasins en ligne (site web). En conséquence, de plus en plus de commerçants ferment leurs vitrines physiques afin de vendre leurs produits en ligne.

Votre site Web est le cœur de votre campagne de marketing numérique. Il existe donc de nombreuses raisons de repenser à la création ou le refonte de votre site Web en 2022. Dans cet article, nous discuterons de certains des nouveaux avantages dont vous bénéficierez au cours de la nouvelle année.

1. Une vitrine prête à l’emploi accessible de partout

La grande chose à propos du Web est qu’il peut être consulté à tout moment, n’importe où. Ainsi, vos clients peuvent visiter votre site Web et trouver des informations sur les produits ou services qui les intéressent à toute heure du jour ou de la nuit. Pour la même raison, les internautes peuvent parcourir vos pages web pour répondre à leurs questions sans déranger l’un de vos collaborateurs, et ils peuvent poursuivre leur activité en attendant.

2. Sources d’informations illimitées

Il n’y a aucune restriction physique sur le site Web. Vous pouvez ainsi y mettre tous les documents dont vous avez besoin (textes, images, PDF, vidéos, etc.). Les pages Web peuvent alors être une source d’information très importante, fournissant à vos clients toutes les informations relatives à vos produits et services.

3. Une clientèle toujours grandissante

Depuis l’arrivée des grands moteurs de recherche comme Google, il est de plus en plus facile d’être visible sur le Web. Des gens de partout peuvent trouver votre site Internet et consulter vos produits et services.

L’une des principales raisons de créer un site Web pour votre entreprise est d’accroître sa crédibilité. En effet, un concurrent est susceptible de proposer un service ou un produit similaire au vôtre. Avoir un site web moderne avec un contenu de qualité décrivant clairement vos produits et/ou services est un moyen de se démarquer.

Sans site Web, les clients potentiels peuvent douter de la légitimité de votre entreprise. Ensuite, c’est l’occasion de faire une bonne première impression en montrant que vous êtes une entreprise sérieuse et digne de confiance.

4. Augmentée la crédibilité de votre Business

C’est une chose très positive et très spécifique. Une excellente raison d’avoir un site Web est d’augmenter le nombre de clients potentiels et donc d’augmenter les ventes.

Une fois que des clients potentiels ont trouvé votre site Web et sont intéressés par votre produit ou service, il leur est facile de vous contacter. Par conséquent, il y a un impact direct sur la croissance de vos ventes.

5. Améliorée votre service à la clientèle

Votre site Internet peut devenir un complément à votre service à la clientèle. Par exemple, en ajoutant une foire aux questions (FAQ), vos clients peuvent trouver des réponses à leurs questions en tout temps, même les jours de fermeture. Du même coup, cela peut désengorger votre service téléphonique, et ainsi laisser la place à des cas plus complexes. De ce fait, cela diminuera les temps d’attente.

6. Gardez une longueur d’avance sur la concurrence

L’une des autres raisons d’avoir un site Web est de faire face à la concurrence. Tout d’abord, votre concurrent n’a peut-être pas encore de site Web. S’il en a un, vous pouvez le surpasser avec un bon référencement. En effet, si votre site internet est bien optimisé pour les moteurs de recherche et que vous avez mis en place une stratégie de référencement efficace, il y a de fortes chances que votre site internet apparaisse devant vos concurrents dans les moteurs de recherche.

7. Créer une liste de diffusion de emailing marketing

Le site peut collecter automatiquement les adresses e-mail des clients et créer une liste de diffusion pour les actualités et les éventuelles promotions. Par exemple, couplée à la récupération des adresses e-mail en magasin, cette liste se constituera au fil du temps et sera un puissant outil de vente pour développer votre activité.

Conclusion

Aujourd’hui, la création d’un site Web pour votre entreprise est essentielle. Les chiffres évoluent constamment, et nous remarquons (malheureusement) que la crise du Covid-19 a forcé de nombreuses entreprises à se développer en ligne. Je vous apporte 5 raisons d’avoir un site web, mais sachez qu’elles sont nombreuses. J’espère que ce premier article vous a plu et qu’il vous aidera à prendre des décisions concernant de futurs projets !

Laisser un commentaire